HSBC Women Sevens 2019 : La dernière étape à Biarritz

Publié le 19/12/18

World Rugby et la FFR ont décidé de dissocier les étapes françaises des tournois masculin et féminin sur cette édition 2019.

En raison de l’éventualité d’un doublon avec un match de barrage du Stade Français et afin d’assurer une meilleure visibilité au tournoi féminin, le tournoi féminin se jouera au Stade Aguiléra à Biarritz, les 15 et 16 juin 2019.

Bernard LAPORTE (Président de la Fédération Française de Rugby) : « le Stade Aguiléra de Biarritz accueillera le dénouement de cette édition particulièrement importante du circuit international de rugby à 7 féminin. En effet, au-delà de la consécration de l’équipe victorieuse du circuit mondial 2018/19, les quatre premières équipes qualifiées pour les JO de Tokyo 2020 seront également officiellement annoncées à l’issue de ce tournoi. Quel meilleur écrin pour ce grand rendez-vous international que ce stade emblématique du rugby français. Les supporteurs français aiment le rugby féminin et je sais, d’ores et déjà, qu’ils seront nombreux à venir encourager les joueuses au stade Aguiléra. »

Bill BEAUMONT (Président de World Rugby) : « Comme nos amis de la FFR, nous avons la volonté de faire en sorte que les meilleurs joueurs de rugby du monde fassent la démonstration de leurs talents sur la meilleure scène possible. Avec les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en jeu, proposer un tournoi final autonome pour les séries masculine et féminine reflète notre ambition de maximiser l’audience globale et l’impact de l’engagement. »

La billetterie pour le tournoi féminin : HSBC Biarritz Sevens sera ouverte prochainement.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France