Inauguration du Stade Pierre Camou

Publié le 09/11/18

Le terrain d’honneur du CNR à Marcoussis a été rebaptisé stade Pierre Camou en hommage à l’ex-président de la FFR disparu le 15 août dernier.

Des centaines de personnes se sont réunis au CNR pour la cérémonie inaugurant le stade Pierre Camou, l’ancien terrain d’honneur où évoluent régulièrement les équipes de France. Pour Bernard Laporte, Président de la FFR, « il était nécessaire de rendre hommage à ce personnage qui a tant donné au rugby français. Désormais il est et sera pour toujours ici chez lui ».

Pierre Camou laissera une trace indélébile dans le rugby français. En 2010, sous son premier mandat de (2008-2012), la Fédération avait quitté son siège parisien pour le parc de Bellejame pour en faire aujourd’hui le Centre national de rugby. C’est ici que les différentes équipes de France séjournent et s’entrainent.

L’idée de changement de nom a été initié par le président Bernard Laporte à la suite de la disparation du fondateur de l’US Garazi. Il l’a proposé en comité directeur qui a évidemment validé pour que « sa mémoire soit définitivement ancrée au CNR. Ce n'est que justice tant Pierre Camou fut un grand serviteur du rugby et plus particulièrement du CNR, où il installa définitivement notre Fédération. » Ainsi celui qui a dédié sa vie au rugby du Pays basque aux bords de Seine sera éternellement un membre de FFR.

Stade Pierre Camou

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France