La FFR au soutien : Du Madagascar au Stade de France !

Publié le 02/02/19

À l’initiative de la Fondation Société Générale et de la Fédération Française de Rugby, trois jeunes joueuses malgaches de l’association Terres en Mêlées a donné le coup d’envoi fictif du match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations, France - Pays de Galles au Stade de France.

Depuis 2011, Terres en Mêlées transforme le rugby en un outil d’éducation et d’émancipation des jeunes filles dans 6 pays : en France, au Burkina Faso, au Maroc, à Monaco, au Togo et à Madagascar.

Il y a 4 ans, grâce à Terres en Mêlées, Marcelia, Sonia et Pela ont découvert le rugby dans leurs petits villages de la Côte Saphir, région du sud-ouest de Madagascar. En 2017, elles quittent pour la première fois leur région natale et deviennent championne de Madagascar dans la capitale, Antananarivo.

Elles sont arrivées en France le 31 janvier, pour un séjour de deux semaines. En plus de donner le coup d’envoi du match France Pays de Galles le 1 février 2019 sur la pelouse du Stade de France, les trois jeunes filles et joueuses de rugby originaires du sud-ouest de Madagascar vont partir à la découverte de la culture et du rugby français. La première partie de leur voyage sera parisienne. Au programme : coup d’envoi au Stade de France, visite de la capitale et une journée au contact des Équipes de France de Rugby au CNR de Marcoussis.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France