La Police Nationale prépare ses cadets

Publié le 29/03/18

La FFR est particulièrement fière d’être aux côtés de la Police Nationale sur nombres d’actions civiques et citoyennes.

Le partenariat entre les deux structures a été renouvelé afin de pérenniser ces actions au plus près du terrain. Un groupe de travail fédéral, composé de professionnel de la Police et de la FFR réfléchi et travaille à mettre en place des activités en faveur de nos licenciés.

Les valeurs qui nous caractérisent sont particulièrement étroites, elles sont transmises sur le terrain par nos référents respectifs en collaboration avec les 1885 clubs qui composent notre fédération. Un partenariat en bleu, qui mets en exergue nos valeurs communes, notre implication commune et la volonté qui nous caractérise à tous.

LES ENGAGEMENTS

La FFR s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique d’éducation, de cohésion et d’insertion sociale, sensibilisant à des degrés divers de participation le rugby amateur, les comités territoriaux et départementaux, les clubs, les formateurs, les conseillers et éducateurs sportifs, mais aussi plus généralement le vaste ensemble associatif œuvrant dans et autour du rugby.

Prolongeant par sa culture propre et dans ses pratiques, la relation « sport et insertion sociale », le rugby occupe une place déterminante et originale dans le domaine de la cohésion sociale. Par ses origines et la culture qu’il véhicule, le rugby est l’un des rares sports à avoir construit des passerelles entre les différents niveaux où s’exerce la pratique rugbystique, pour donner une place de choix à la problématique sociale.

L’ACTION

La préparation de cadet de la République est une formation en alternance accessible sans condition de diplôme. Elle offre la possibilité aux jeunes de 18 à 30 ans de se former au poste d’adjoint de sécurité (ADS) et de renforcer leurs acquis scolaires.

Pendant un an, tout est mis en œuvre pour accompagner et préparer le concours de gardien de la paix. La formation est rémunérée 559 EUR net par mois et dure 12 mois. Les sélections sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2018, n’hésitez plus !

Les critères pour accéder aux sélections : aucun diplôme exigé !

  • être de nationalité française ;
  • être motivé ;
  • être âgé de 18 à moins de 30 ans ;
  • être de bonne moralité, avoir un casier judiciaire vierge ;
  • être en règle avec la journée défense et citoyenneté (JDC).
  • être reconnu physiquement apte à un emploi de la Police nationale.

Dates à retenir :

  • clôture des candidatures : 31 mars 2018 ;
  • épreuves écrites : entre le 9 avril et le 4 mai 2018 ;
  • entrée à l’école de police : 3 septembre 2018.

Pour plus d’informations :

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Cadets-de-la-Republique
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/Cadet-de-la-Republique

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France