Opération 1 ballon pour 5 licenciés

Publié le 24/10/17

Engagement de Bernard Laporte, 60 000 ballons seront distribués dans les 1 900 clubs d’ici la fin de l’année 2017.

« Lors de notre tour de France pour la campagne, Bernard Laporte s’est aperçu que certains clubs n’avaient qu’un ballon pour 20 ou 30 gamins et sans ballon, c’est compliqué de jouer au rugby ! » détaille Christian Dullin, Secrétaire Général de la FFR. Un constat qui a amené à la mise en œuvre de l’opération « 1 ballon pour 5 licenciés ».

La FFR va donc offrir à l’ensemble des clubs français une dotation de ballons d’entraînement Gilbert comme nous l’explique Christian Dullin, « comme tous les engagements que nous allons tenir, nous allons remettre 60 000 ballons de taille 4 et 5 à nos 1900 clubs sur la base d’un ballon pour cinq licenciés pratiquants. Pour des soucis de commodités, les remises se feront dans les Comités Territoriaux à partir du 30 octobre en présence d’un élu fédéral, des Présidents de Comités Départementaux, des Présidents de club et les journaux locaux pour médiatiser l’opération. A la fin de l’année 2017, les 60 000 ballons seront entre les mains de nos licenciés ! »

Ces ballons seront aussi l’occasion, à travers un marquage spécifique, de mettre en valeur l’histoire de la fédération à travers les grands joueurs qui ont marqué le rugby français comme René Crabos. « 1900 clubs, une histoire » tel est le leitmotiv de cette opération dont les objectifs sont les suivants :

  • ÉDUQUER : Les pratiquants à l’Histoire du rugby et ses acteurs
  • RASSEMBLER : Les pratiquants autour des valeurs chères au rugby
  • PÉRENNISER : La pratique du rugby amateur

René Crabos

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France