Rugby féminin : Le début d’une belle histoire !

Publié le 19/09/18

Le tour de France des clubs de Bernard Laporte a amené le Président de la FFR à une visite au Creusot pour une journée placée sous le signe du rugby féminin.

Le rugby féminin est une des priorités de la Fédération Française de Rugby et de son Président. A l’occasion de la journée « faites du rugby féminin » organisée par le club des Tigresses de Montceau, Bernard Laporte, accompagné de Céline Bourillot, vice-présidente de la FFR en charge du rugby féminin et Annick Hayraud, Manager des équipes de France féminine, est venu apporter son soutien à cette journée, rythmée par des tournois le matin et des ateliers découvertes l’après-midi. « La Fédération dans son ensemble attache une grande importance au rugby féminin et à son développement. L'année dernière, le nombre de licenciées a augmenté de 29%. Pour continuer à promouvoir le rugby chez les filles, nous devons être présents dans les écoles pour initier les jeunes, leur faire découvrir ce sport et éventuellement par la suite pouvoir recruter. »

Un discours présidentiel relayé par Céline Bourillot, « le rugby féminin en France va bien grâce aux bons résultats de bons équipes de France qui permettent une meilleure visibilité pour la pratique féminine. Signe de ce dynamisme, nous avons 50 clubs inscrits en Fédérale féminines moins 18 ans contre 30 les années précédentes. C’est la preuve que le travail sur le terrain est en train de porter ses fruits. »

Annick Hayraud, Manager des équipes de France féminines, reste consciente de l’importance de la vitrine que représente les équipes de France même si cette belle dynamique est le fruit d’un travail de toutes et tous, « nous sommes au début d’une belle histoire, les licenciées augmentent, il y a de plus en plus de jeunes filles qui ont envie de pratiquer. Il n’y a pas que les résultats des équipes de France, c’est grâce à des journées comme celle-ci et au travail de tous les acteurs sur le terrain que nous connaissons cette progression. »

Le mot de la fin pour Bernard Laporte, reparti ravi et confiant pour « la pratique féminine qui est sur le bon chemin. Il faut que cela continue et surtout, que nous continuions d'aller sur le terrain. Des jours comme aujourd'hui sont extrêmement important ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France