Un Championnat du monde moins 20 ans record !

Publié le 03/07/18

L’édition 2018 restera dans les annales comme le plus vu et le plus fréquenté !

World Rugby a dévoilé des statistiques qui ont battu des records en terme d'audimat, de fréquentation et d'engagement sur les réseaux sociaux. Une performance saluée par Bill Beaumont, le Président de l’Instance Internationale, « je souhaite féliciter la France pour son premier titre ainsi que nos amis de la FFR, les villes d'accueil et les trois stades pour leur passion, leur engagement et leur travail en partenariat avec World Rugby. Ils ont tous livré un tournoi dont on se souviendra encore longtemps. »

Le tournoi, qui s'est déroulé en France, a capté le cœur et les esprits et a permis aux futures stars du rugby international de montrer le meilleur du rugby et du sport sur et en dehors du terrain.

97 776 supporters ont assisté aux cinq jours de match dont 15 360 au Stade de la Méditerranée à Béziers qui affichait complet pour la finale.

La finale justement a atteint un pic d'audience de 1,9 million de téléspectateurs sur France 4, battant le précédent record de 1,15 million déjà enregistré quelques jours avant pour la demi-finale entre les Bleuets et la Nouvelle-Zélande.

« L'édition 2018 du Championnat du Monde des Moins de 20 ans restera dans les annales comme le championnat a été le plus vu, le plus fréquenté et a suscité le plus d'engagement sur les réseaux sociaux que jamais auparavant. Il a été très compétitif tout le long et les Français ont accueilli merveilleusement toutes les équipes dans chacun des trois superbes stade mis à disposition. » a ajouté Bill Beaumont !

Une nouvelle fois merci aux bénévoles, au Comité d’organisation et à l’ensemble des supporters sans qui ce Championnats du monde n’aurait pas été une réussite.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France