Bureau Fédéral Exceptionnel 04/05/2018

Publié le 28/05/2018

Téléchargez le document au format PDF

Membres présents : Serge SIMON ; Christian DULLIN ;

En visioconférence : Thierry MURIE ; Patrick BUISSON ;

Conférence téléphonique : Marie-Pierre PAGES ; Céline BOURILLOT ;

Membres excusés : Bernard LAPORTE ; Alexandre MARTINEZ ; Marie-Agnès MASDIEU ; Henri MONDINO ; Pascal PAPE ; Jean-Michel ARAZO ; Brigitte JUGLA ; Maurice BUZY-PUCHEU ; Sébastien RIERE ; Laëtitia PACHOUD ;

Assistent à la réunion : Sébastien CONCHY ; Laurent GABBANINI ; Didier RETIERE ; Thierry HERMEREL.

La réunion est ouverte à 11h30 par Christian DULLIN.

1.       Représentant FFR au GIP #FRANCE2023

  • Le Secrétaire Général indique que le remplacement de Didier GUILLAUME en tant que Président du GIP #FRANCE2023 est nécessaire, et cela motive la tenue de ce Bureau Fédéral exceptionnel.
  • Il convient donc de pourvoir à son remplacement, suite à sa désignation actée en Comité Directeur le 6 avril, étant donné que les conditions demandées ont été réfutées par l’Etat. Il était demandé la qualité de Président Délégué, qui n’a pas été accordée, et Didier GUILLAUME ne pourra être Président du GIP de manière Bénévole et rester Parlementaire.
  • De ce fait, Bernard LAPORTE propose une candidature extérieure à la Fédération Française de Rugby, M. Jacques RIVOAL, qui est l’ancien Directeur Général de Volkswagen France. L’Etat a effectué les vérifications nécessaires quant à cette candidature, et il est acté que cette dernière ne présente aucune incompatibilité avec la fonction de Président du GIP.

Vote à l’unanimité.

2.       Questions diverses

  • Le Secrétaire Général indique au Bureau Fédéral avoir été contacté par RMC, et d’avoir ainsi refusé un entretien. Lucien SIMON ayant quant à lui accepté de parler à la presse, un communiqué de presse a dû être envoyé en urgence. Il précise que le souhait était de présenter ce point au Bureau Fédéral du 14 mai, mais qu’étant donné les circonstances, le communiqué a dû être envoyé au plus tôt.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11h45.

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France