Jacques Brunel : « Montrer un visage différent »

Publié le 19/02/19

Le sélectionneur tricolore revient sur les choix qui ont dictés la sélection qui affrontera l’Ecosse.

Quatre changements

Jacques BRUNEL (manager du XV de France) : « La nouvelle charnière répond à un choix sportif. Morgan et Camille n’ont pas eu le rendement attendu sur les deux premiers matches et les entrées d’Antoine et les prestations de Romain justifient que nous leur fassions confiance. La défaite en Angleterre méritait que nous changions des choses. Romain n’a aucune préférence particulière sur son poste, il évolue en centre en club mais il est organisateur du jeu. Depuis le début du stage, nous avons travaillé en position d’ouvreur et nous n’avons aucun doute sur ses qualités.

Au centre, Gaël Fickou et Mathieu Bastareaud ont déjà opéré en novembre. Elle se connaît, elle fait deux matches ensemble. C’est une opportunité de retrouver une association qui a bien marché face à l’Argentine.

Enfin à l’arrière, Thomas Ramos a montré beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Son apport a été intéressant, il n’était pas freiné par les évènements en Angleterre. Ensuite il bute très bien au Stade Toulousain, ce qui intéressant ».

Objectif Écosse

Jacques BRUNEL : « L’important c’est de trouver une cohésion cette semaine. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous voulons montrer un visage différent. On se retrouve dans la même situation que l’an dernier après deux rencontres. J’espère que nous allons réagir de la même manière. Ce qui nous importe aujourd’hui est de voir comment nous sommes capables de changer les choses. Toute la semaine nous allons nous mettre en action pour montrer le vrai visage de l’équipe. Je souhaite qu’elle ne soit pas inhibée par le résultat. Je la veux solidaire et conquérante ».

Groupe des leaders

Jacques BRUNEL : « Il est là pour échanger avec le staff, mobiliser toutes les énergies. Ce groupe rassemble toutes les générations de l’équipe. C’est un lieu de rassemblement, de discussion mais surtout un lieu d’action ».

Réseaux sociaux

Suivez l'actualité des équipes de France et de la FFR sur nos réseaux sociaux

Boutique

Mettez-vous aux couleurs du XV de France et encouragez les Bleu(e)s.

Billetterie

Achetez vos billets pour les matches du XV de France et des équipes de France